Tout les projets
Design graphique
Développement Web
Production vidéo

Un site Web pour L’Autre-Toit

L’équipe de la maison d’hébergement d’urgence l’Autre-Toit du KRTB nous a contactés pour mettre en lumière de manière créative et sensible leurs services. Notre première étape a été de leur proposer une nouvelle plateforme web permettant à l’organisme de présenter ses services, de diffuser des informations importantes pour les victimes de violence conjugale ou les intervenants sociaux, de recueillir des dons ou simplement d’être contacté.

Ce travail a été accompagné par le développement d’une identité visuelle plus authentique et en harmonie avec les valeurs de l’organisme, tout en conservant le logo existant afin de ne pas rompre les liens déjà établis avec l’Autre-Toit.

L'Autre-Toit du KRTB
La violence n’est pas une perte de contrôle mais une prise de contrôle.

La réalisation d’une capsule vidéo

Le défi que nous a lancé L’Autre-toît du KRTB était de présenter le parcours d’une occupante fictive de la maison d’hébergement ainsi que de son enfant. De plus, l’organisme voulait mettre de l’avant que les services n’étaient pas seulement pour les victimes de violence physique mais aussi pour la violence psychologique ou coercitive.

Notre équipe a développé à un scénario sensible et nuancé qui représente la réalité le plus fidèlement possible sans tomber dans le mélodrame. Ce scénario a été inspiré de plusieurs rencontres avec les intervenantes afin de bien comprendre l’état d’esprit des occupantes ainsi que les différentes options qui s’offrent à elles avant, pendant et après leur séjour. Pour transmettre le concept à l’écran, nous avons engagé des comédiens professionnels qui sauraient rendre l’intériorité requise pour ce genre de rôle. La musique a également été soigneusement choisie pour ajouter de la profondeur au récit.

Au final, il s’agit d’une collaboration fructueuse puisque la vidéo est présentée dans différents contextes pour donner de l’information sur l’organisme ou pour prévenir d’éventuels drames. Nous croyons que cet outils de sensibilisation restera longtemps d’actualité et sera diffusé pour plusieurs années!